Après Jo-Wilfried Tsonga, Lucas Pouille confirme sa présence sur le BNP Paribas Primrose !

 

Lucas Pouille, une participation au BNP Paribas Primrose confirmée

 

Le BNP Paribas Primrose annonçait vendredi dernier la participation de Jo-Wilfried Tonsga, ancien N°1 français et ex-n°5 mondial, à l’édition 2019 du Tournoi. Ce mardi 23 avril, à moins d’une semaine du lancement officiel de la nouvelle édition du tournoi bordelais, c’est au tour de Lucas Pouille, actuel 32èmemondial et n°10 mondial en 2018 en simple, de confirmer lui aussi sa participation !

 

À tout juste 25 ans, Lucas Pouille enchaine les performances tennistiques dans les tournois du Grand Chelem, entrainé minutieusement par les anciens internationaux français Loic Courteau et Amélie Mauresmo : quart de finaliste à Wimbledon et à l’US Open en 2016, vainqueur de la Coupe Davis en 2017 aux côtés de l’équipe de France, où il apporte le point décisif en finale face à la Belgique. Plus récemment, le natif des Hauts-de-France atteint les demies-finales de l’Open d’Australie en janvier 2019, 1ertournoi du Grand Chelem cette année, après s’être imposé face au croate Borna Coric et au canadien Milos Raonic.

 

Quatre ans après sa première participation au BNP Paribas Primrose où il avait atteint les quarts de finale, il revient à la Villa Primrose prendre sa revanche et disputer la nouvelle édition 2019. Exempté de la phase de qualifications grâce à la wild card dont il bénéficie, Lucas Pouille vient renforcer la qualité du tableau de joueurs du Tournoi en devenant la tête de série n°1, devant le français Adrian Mannarino, n°57 mondial.

 

 

 INFORMATIONS ET BILLETTERIE