LE BNP PARIBAS PRIMROSE PRÉSENTE SES NOUVEAUTÉS POUR L’ÉDITION 2019

 

 

• Changement de dates du tournoi
Pour sa 12ème édition, le tournoi international de tennis de Bordeaux se déroulera du 29 avril au 5 mai 2019. Un changement initié par la volonté de renforcer la qualité du tableau sportif et attirer un plus grand nombre de joueurs du TOP 100 mondial, en s’éloignant de la concurrence avec le tournoi de Rome. C’est également la possibilité d’accueillir 2 joueurs du TOP 50 mondial en Wild Card (invitations distribuées à la discrétion de l’organisateur), impossible à obtenir jusque-là.
Cette année, en se positionnant stratégiquement entre les tournois de Barcelone et Madrid, le BNP Paribas Primrose a le champ libre pour séduire les meilleurs joueurs du circuit en pleine préparation au célèbre Grand Chelem de Roland Garros.

 

 

• Nouveau format ATP (Association des joueurs de Tennis Professionnels)
Pour cette nouvelle édition, l’ATP fait le choix d’une réforme importante pour le format des tournois Challengers. Ainsi, le tableau final de simple sera dorénavant composé de 48 joueurs (contre 32 joueurs en 2018), dont 16 têtes de série qui seront exemptées de 1er tour.

 

La phase qualificative n’aura plus lieu le week-end précédant le tournoi; seuls 4 joueurs se disputeront les 2 places disponibles pour le tableau principal, et ce dès le lundi.

 

Le tournoi de double reste, quant à lui, inchangé avec 16 équipes engagées.

 

 

• Renouvellement du partenariat avec BNP Paribas
BNP Paribas, partenaire titre du tournoi international de tennis de Bordeaux depuis sa création, confirme le renouvellement de son partenariat pour les 4 prochaines éditions. Depuis 45 ans, BNP Paribas accompagne le tennis, dont il partage les valeurs de fair-play, de réactivité et de performance. Aujourd’hui, partenaire n°1 du tennis mondial, le Groupe sponsorise les plus grandes manifestations, dont le BNP Paribas Primrose, qui se réjouit de cette fidélité et la grande qualité de ce partenariat.